Artist: Charles Baudelaire
Lyrics of Artist: Charles Baudelaire
Lyrics of Artist: Charles Baudelaire
[Lyric] À Une Dame Creole (Charles Baudelaire)
Au pays parfumé que le soleil caresse J'ai connu, sous un dais d'arbres tout empourprés Et de palmiers d'où pleut sur les yeux la paresse Une dame créole aux charmes ignorés. Son teint est pâle et chaud ; la brune enchanteresse A dans le cou des airs noblement maniérés ; Grande et svelte en marchant comme une chasseresse, Son sourire est...Learn MoremiscCharles Baudelaire[Lyric] Le chat 1 (Charles Baudelaire)
Le chat (1) Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux ; Retiens les griffes de ta patte, Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux, Mêlés de métal et d'agate. Lorsque mes doigts caressent à loisir Ta tête et ton dos élastique, Et que ma main s'enivre du plaisir De palper ton corps électrique, Je vois ma femme en esprit. Son regard, Comme le...Learn MoremiscCharles Baudelaire[Lyric] Les Sept vieillards (Charles Baudelaire)
À Victor Hugo Fourmillante cité, cité pleine de rêves, Où le spectre en plein jour raccroche le passant! Les mystères partout coulent comme des sèves Dans les canaux étroits du colosse puissant. Un matin, cependant que dans la triste rue Les maisons, dont la brume allongeait la hauteur, Simulaient les deux quais d'une rivière accrue, Et que,...Learn MoremiscCharles Baudelaire[Lyric] Le Portrait 4e sonnet dUn Fantôme (Charles Baudelaire)
Le portrait La Maladie et la Mort font des cendres De tout le feu qui pour nous flamboya De ces grands yeux si fervents et si tendres De cette bouche où mon coeur se noya De ces baisers puissants comme un dictame De ces transports plus vifs que des rayons Que reste-t-il ? C'est affreux, ô mon âme ! Rien qu'un dessin fort pâle, aux trois...Learn MoremiscCharles Baudelaire[Lyric] Lalbatros (Charles Baudelaire)
Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers Qui suivent, indolents compagnons de voyage Le navire glissant sur les gouffres amers A peine les ont-ils déposés sur les planches Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches Comme des avirons traîner à...Learn MoremiscCharles Baudelaire